Edito mensuel

Mot du Président

Pour cette rentrée de Septembre, le beau temps estival nous accompagne encore. J’espère que vous avez pu bénéficier de ces belles conditions météo cet été afin d’aborder vos activités préférées en pleine forme.

Si la période estivale est habituellement un moment de répit, les mois de Juin/juillet ont été pour les locaux du comité l’occasion de travaux d’embellissement. En effet, suite au dégât des eaux de Septembre 2018 (hé oui, bientôt un an), les travaux d’embellissement de nos locaux ont démarré en Juin. Au RDC les bureaux ont été refaits à neuf : plafonds, peinture et éclairage. Le premier étage est encore en travaux, les plafonds endommagés par le dégât des eaux ont été enlevés et les poutres traitées. Des travaux de charpente sont prévus dans les pièces côté sud, les sols du couloir et des deux salles endommagées sont à faire. Par contre, la grande salle de réunion a bénéficié d’une réfection du plafond.

Il y aura donc encore des perturbations liées aux travaux. Le planning des travaux n’est pas encore figé mais cela se fera en minimisant l’impact sur les activités du comité.

Par ailleurs une nouvelle chaudière au gaz a été installée pour le chauffage du RDC. Nous sommes donc parés pour les saisons fraîches.

C’est avec ce beau temps et l’amélioration de nos locaux que nous débutons cette rentrée. Après les désagréments subis pendant ces derniers mois, les conditions pour vous accueillir s’améliorent et le seront davantage lorsque le premier étage sera refait à neuf.

L’optimisme est au beau fixe pour vous accueillir en Septembre.

Jean Pierre le Bars

Président du Comité de Rennes et de l'Ille et Vilaine