Edito mensuel

Mot du président

Rennes brille des illuminations de Noël, les chalets des marchés de Noël ont envahi le Mail Mitterrand et la place du parlement. La fin d’année approche avec ses parfums de barbe à papa et de marrons grillés.

Pour cette fin d’année la vie du Comité est toujours marquée par l’impact du dégât des eaux. Mais, malgré la diminution de la surface exploitable de nos locaux, les activités ont pu continuer. Merci aux bénévoles pour avoir fait l’effort de s’adapter à cet environnement. Nous n’avons malheureusement pas encore de visibilité sur la date de remise en état des locaux.

C’est dans ce contexte que nos formatrices en Braille ont vu les demandes de cours exploser et, le mardi, nous les voyons exploiter au maximum les espaces du local pour recevoir leurs élèves.  Nous leur sommes reconnaissants pour avoir assumé cette croissance d’activité et dispenser leur savoir dans ces conditions.

Les fêtes de fin d’année correspondent également à une période de congés pour le Comité. Les locaux seront fermés du vendredi 21 décembre au soir et la reprise est prévue le 3 janvier 2019.

Nous vous avons annoncé le choix du restaurant pour notre repas de fin d’année ; Le Domaine de Cicé Blossac à Bruz. La réservation est prévue le 19 décembre à midi et le prix du repas est de 36€, boisson comprise. Les inscriptions sont en cours et la date limite pour s’inscrire est le 12 décembre. Vous pouvez toujours contacter le secrétariat pour préciser les moyens d’accéder au restaurant. Ces informations avaient été détaillées dans un mail précédent.

A cette occasion, pour fêter cette fin d’année, le comité offre l’apéritif.

Nous espérons vous voir nombreux le 19 décembre et nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

Jean-Pierre LE BARS
Président du Comité d’Ille et Vilaine de l’association Valentin Haüy.