RECHERCHE BENEVOLE TRESORIER (E)

06 Juillet 2021

RECHERCHE un Trésorier(e) bénévole du Comité d'Ille-et-Vilaine Présentation de l’Association

le Comité d'Ille et Vilaine de l'ASSOCIATION VALENTIN HAÜY,

rechercher une personne bénévole pour exercer la fonction de Trésorier ou Trésoriére.

FONCTION :

la gestion des comptes du comité, enregistrement des pièces comptables, classement et archivage et les pièces comptables justificatifs des dettes,

Disponibilité 1 journée par semaine

d’assurer la gestion des opérations courantes du comité dans les limites du budget annuel approuvé, regrouper, classer et archiver les pièces comptables, les justificatifs des dépenses et recettes - (doubles des reçus, factures d’achat, notes de frais, les relevés des comptes, les bordereaux d’opérations bancaires), opérer les rapprochements bancaires,  de préparer, en liaison avec les services du siège de l’Association, le budget prévisionnel du comité et d’établir ses comptes définitifs à la fin de chaque exercice ;  D’assurer les relations régulières avec le Trésorier du siège (PARIS) présentation périodique de la situation financière (fonds disponibles, dépenses à engager et recettes à pourvoir, en relation avec le budget fixé) ; D’établir chaque année le compte de résultat et le rapport financier du comité.

Profil : Expérience en comptabilité ; Bonne connaissance des outils bureautiques ;  Organisé et rigoureux  ;  Sens de la bienveillance et de l’écoute ; Sensibilité à la cause des personnes déficientes visuelles. Une personne retraitée, ayant eu une expérience. Le Trésorier pourra s’appuyer sur l’équipe de bénévoles et sur le Président du Comité.

Formation à la mission; sensibilisation à la déficience visuelle sera assurée par l’Association.

Le Trésorier participera aux séances d’information des nouveaux responsables de comités régulièrement organisées au siège de l’Association à Paris. L’équipe de coordination de l’action des comités de l’Association, au siège de l’Association, est à la disposition du Trésorier du comité pour l’aider à mener au mieux sa mission.