Parcours litteraire

08 Février

Parcours litteraire

Samedi 8 Février : entre 14h30 et 19h30, Parcours littéraire à la carte dans Jardins d'hiver. Gratuit. Pour faciliter votre venue, des bénévoles vous accompagnent pour un parcours en 6 rendez-vous. Vous pouvez assister à l'ensemble du parcours ou sélectionner quelques rendez-vous.
L'inscription auprès de la Mission Accessibilité, avant le 5 février, est obligatoire car le nombre de places est limité. Tél : 02 23 40 66 05.
 
1) de 14h30 à 15h15. Ose le son ! Lectures musicales par des duos, trios ou quatuors d'élèves de l’École du TNB et du Pont Supérieur qui font résonner les œuvres de Nâzim Hikmet à Jacques Prévert en passant par Annie Ernaux ou encore Alain Damasio… 
 
2) de 15h30 à 16h15. Pleurer de rire, avec Frédéric Beigbeder
Observateur aiguisé des travers de notre modernité, Frédéric Beigbeder se désespère des dérives de la société de divertissement dans son nouvel opus. Après 99 francs et Au secours pardon, L'homme qui pleure de rire clôt la trilogie d'Octave Parango sur les aliénations contemporaines. 
 
3) de 16h45 à 16h55. Cabinet de lectures, Un texte inconnu, un lecteur dans l'ombre pour une expérience inattendue et immersive, une parenthèse littéraire unique et inédite, par des comédiens du Conservatoire de Rennes et de l'ADEC-MTA.
 
4)  de 17h à 17h20. Atelier Photo Book avec Yann Peucat 
Invitation à vous mettre en scène avec le livre de votre choix pour réaliser des photos individuelles ou de groupe avec livres audio en noir ou en braille.
 
5) de 17h30 à 18h. Balades littéraires au musée 
Au gré d'une balade dans l'exposition Bretagne est univers, les textes lus par les médiateurs – la gwerz bretonne, les écrits de Jules César ou encore Ernest Renan - apportent un autre éclairage sur le musée.
 
6)  de 18h30 à 19h30. Croisements de genres : Olivier Adam invite Arnaud Cathrine Olivier Adam et Arnaud Cathrine ont fait leurs débuts en littérature au même moment et leurs oeuvres sont parcourues par des thématiques proches. Au centre de leurs intérêts communs, un goût prononcé pour les croisements entre la littérature, le cinéma et la musique, et un lien étroit à la chanson.