TRAVELLING 2020 FESTIVAL DU CINEMA VOYAGEUR

06 Février 2020

Travelling 2020

Programme des séances en audiodescription

Travelling, le festival de cinéma voyageur de Rennes Métropole, embarquera son public, du 11 au 18 février 2020, à la découverte de Beyrouth et des arts libanais.

Plusieurs films sont proposés en audiodescription, voici le programme :

Le Tableau

Film d’animation, France/Belgique, 2011, 1h16, de Jean-François Laguionie

Dès 6 ans

Dans un tableau inachevé vivent trois sortes de personnages : les Toupins, les Pafinis et les Reufs. Une société de classe s’organise autour de leurs formes et couleurs. Persuadés que seul leur créateur peut ramener l’harmonie, trois Pafinis quittent le tableau pour partir à sa recherche. À travers une palpitante fable humaniste, Jean-François Laguionie nous invite à regarder le monde autrement.

Mercredi 12 - 14h - Gaumont

Dimanche 16 - 11h - Gaumont

Mardi 18 - 16h15 - Gaumont

Le Roi et l’Oiseau

Film d’animation, France, 1980, 1h23, de Paul Grimault

Dès 6 ans

Le roi Charles Cinq-et-Trois-font-Huit-et-Huit-font-Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Le monarque est amoureux d'une bergère qui orne un tableau de sa chambre royale, mais elle est déjà éprise d'un petit ramoneur. Pour lui échapper, les deux amoureux s'enfuient et se réfugient dans une tour en haut du palais où un oiseau, enjoué et bavard, a installé son nid…

Mercredi 12 - 15h - Le Triskel à Betton

Samedi 15 - 17h - L'Aurore à Vitré : séance Ciné-ma différence

Mardi 18 - 10h45 - Gaumont

Bas les masques !

Film d’animation, France, 2019, 40 minutes, sans dialogue, de Jean François Laguionie

Dès 8 ans

Quatre histoires courtes pour plonger dans l’univers fantastiques de Jean-François Laguionie habités de sirène, de sorcière ou de drôle de diable. Méfiez-vous des apparences, les personnages du cinéaste ne sont jamais ceux que l’on croit. Ce programme met en avant l’oeuvre riche et poétique de ce cinéma-artisan, dont les histoires cessent de nous habiter après plus de cinquante ans d’existence.

Dimanche 16 - 11h - Cinéville à Bruz

Dimanche 16 - 16h30 - Le Bretagne à Guichen

Mardi 18 - 16h - L’Arletty à St Quay Portrieux

La Passion Van Gogh

Film d’animation, Pologne/Royaume-Uni/Quatar, 2018, 1h30, VF, de Réalisé par Dorota Kobiela et Hugh Welchman

Dès 14 ans

Armand doit livrer une lettre à Théodore, frère de Vincent Van Gogh, mort peu après lui. C’est en pénétrant dans le monde de cet artiste que Armand va se prendre d’une passion pour ce dernier. D’une virtuosité technique époustouflante, La passion Van Gogh vous plongera dans l’univers dynamique, coloré et mélancolique du peintre.

Mardi 18 - 13h45 - Gaumont

Le cœur du festival Travelling se trouve à l’Étage du Liberté, 1 esplanade Charles de Gaulle à Rennes.

C’est le lieu de rendez-vous incontournable de tous les publics et des festivaliers. Vous y trouverez :

- Le point d’accueil principal du festival

- Un bar avec un comptoir abaissé et une petite restauration

- Une programmation musicale avec des concerts gratuits tous les soirs

- Des rencontres et master class

- Des projections de vidéos

L’équipe de Clair-Obscur et ses bénévoles, formés par le collectif Handicap 35, vous accueilleront dans leur quartier général. Le Liberté // l’Étage sera ouvert au public du 12 au 18 février en accès libre, dans la limite des places disponibles.