Exposition Pour ne pas dormir

L'exposition Pour ne pas dormir réunit une sélection d'œuvre récente de l'artiste Jockum Nordström : des collages, des dessins et des sculptures en carton. L'artiste est aussi musicien et illustrateur de livres pour enfants. Ses œuvres sont comme des fables oniriques, à la croisée des mondes. Avec une liberté réjouissante, il mêle vie quotidienne et vie rêvée, nature et architecture, arts populaires et contemporains.  

 

Jockum Nordström est un artiste plasticien suédois, également musicien et illustrateur de livres pour enfants. Son exposition Pour ne pas dormir réunit des collages, des dessins et des sculptures en carton. Ses œuvres mêlent vie quotidienne et vie rêvée, nature et architecture, figuration et abstraction.

 

La visite sera descriptive est accompagnée d'une médiatrice culturelle.

Elle dure 1h30.

Les conditions d'accueil sont adaptées au regard du contexte sanitaire :

le port du masque est obligatoire sur toute la durée de la visite, tout comme la distanciation sociale d'1 mètre (hors accompagnant). Du gel hydro alcoolique est mis à disposition à l'entrée de La Criée et un sens unique de circulation est indiqué pour limiter les croisements.

La visite aura lieu en posture dynamique, debout et en partie assise avec des sièges cannes qui sont désinfectées après chaque visite.

 

La visite est gratuite, sur inscription, dans la limite de 6 places disponibles.

Contact et réservations :

Par téléphone au 02 23 62 25 10

Ou par mail : c.brulard@ville-rennes.fr

 

La Criée centre d'art contemporain

Place Honoré Commeurec

35000 Rennes

Accès : 2 places PMR devant l'entrée du centre d'art, via Handistar ou bus lignes C1, 9, C5 (arrêt La Criée)

 

Carole Brulard
Responsable du Service des publics
La Criée centre d'art contemporain