INFORMATIONS PRATIQUES

1- Gratuité du stationnement urbain : rappel

Pour ceux qui en disposent, la carte de stationnement, généralement accordée avec la carte d'invalidité, permet désormais de stationner gratuitement, pendant en principe une durée maximale de 12 heures, sur toutes les places de stationnement, et non plus seulement sur celles réservées aux personnes handicapées. Cette disposition ne permet toutefois pas encore d'utiliser dans ces mêmes conditions de gratuité les parcs de stationnement, en surface ou souterrains, dont les accès et les sorties sont commandées par des barrières.

2-VOXIWEB

Dans un tout autre domaine, je vous rappelle l'existence de VoxiWeb que nous inviterons à nouveau à se présenter lors de notre prochaine assemblée générale. Il s'agit d'un site Internet, qui ne demande pas toutefois pour être utilisé de compétence ni de pratique de l'informatique. Il permet d'accéder facilement à très grand nombre d'informations totalement vocalisées : multiples journaux numériques, programmes et émissions de télévision, renseignements très variés : horaires de train, recettes de cuisine, commande de livres audio de la médiathèque EOLE de l'AVH., et bientôt d’autres bibliothèques sonores (BNFA)

Ce site fonctionne globalement comme le « localisateur », connu de certains d'entre nous, en apportant un peu plus de services. Toutefois Il n'est pas gratuit mais accessible pour un coût d’abonnement annuel qui paraît raisonnable (moins de 100 € et 70€ la première année si vous êtes parrainé par le comité ou une personne déjà abonnée). Une démonstration de son fonctionnement et de ses possibilités peut vous être proposée à l'accueil du comité.

Yves Hervé