Cours

Activité sophrologie

Bonjour,

Comme les années précédentes, je proposerai cette année une séance de sophrologie chaque semaine, le mardi matin de 10h30 à 11h30, à l’association Valentin Haüy.

La 1ère séance aura lieu le mardi 19 septembre.

Le tarif est de 8€ par séance.

Afin de préserver une dynamique de groupe, dimension importante du bien-être apporté par les séances collectives, je souhaite avoir au minimum 5 participants. Pour garder ce niveau de participation chaque trimestre, je demanderai que le règlement soit effectué à la 1ère séance du cycle pour l’ensemble du trimestre (12 séances pour la période septembre-décembre 2017 – versement possible en 2 ou 3 chèques, encaissés chaque mois).

Planning des séances : 19-26 septembre / 3-10-17-24 octobre / 7-14-21-28 novembre / 5-12 décembre

Possibilité de récupérer jusqu’à 2 séances non prises les 19 décembre et 3 janvier.

Renseignements et inscriptions : rv.arnoux@laposte.net ou téléphone 06 71 14 46 26 ; dès à présent et jusqu’au 15 septembre.

Bien cordialement,

Hervé Arnoux,

Sophrologue et enseignant de Méditation pleine conscience

Mais qu’est-ce que la sophrologie ?

Pour faire "court", la sophrologie est une méthode psychocorporelle qui vise à se relaxer et à développer petit à petit un état de conscience harmonieux durable. Dépassant largement l’aspect de relaxation avec une pratique régulière, elle permet d’atténuer les émotions négatives, l’anxiété, les ruminations et de laisser venir en douceur un état plus serein.