Magazines

INFORMATIONS PRATIQUES

La société « vocale presse » avec laquelle notre comité a établi un partenariat vous apporte la possibilité d'écouter vos journaux favoris, si vous ne pouvez plus les lire.

La plupart des journaux quotidiens, y compris "Ouest France", le Figaro, le monde etc., et quasiment tous les magazines hebdomadaires : l'Express, le Nouvel Observateur, etc. mais aussi de nombreuses autres publications périodiques peuvent être écoutées.

Il faut toutefois disposer d'un ordinateur et d'une connexion à Internet. En s'abonnant ensuite à votre ou vos journaux favoris et en s'acquittant d'une contribution que nous estimons relativement modeste  pour l’accès à ce service (4,5 euros par mois) vous recevez chez vous votre ou vos périodiques dès leur parution, à la fois sous la forme écrite et au besoin agrandie mais surtout sous la forme vocale.

Ceci me paraît être un service  utile pour les déficients visuels et nous avons mis en place, au siège du comité de Rennes, un poste où vous pourrez expérimenter cette solution d'accès aux journaux dont vous avez peut-être dû abandonner la lecture.

Cela me paraît aussi être une aide à l'autonomie  puisque nous évitons ainsi de solliciter une  personne pour nous faire les lectures que nous souhaitons.

Yves Hervé