Cinéma le Sévigné à Cesson

Voici la programmation en audiodescription, au cinéma de Cesson-Sévigné, situé au 43 rue du Muguet.

Les films en audiodescription durant la période du 11 au 24 mars sont :

 
Police – France - Avant-première
de Anne Fontaine
avec Virginie Efira, Omar Sy
Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper.
Samedi 14 mars à 17h30 – Tarif normal
 
De Gaulle – 1h49 - France
de Gabriel Le Bomin
avec Lambert Wilson, Isabelle Carré
Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.
Samedi 21 mars à 20h30
Dimanche 22 mars à 17h30
Mardi 24 mars à 20h30
 
Mine de rien – 1h25 - France
de Mathias Mlekuz
avec Arnaud Ducret, Philippe Rebbot
Dans une région qui fut le fleuron de l'industrie minière, deux chômeurs de longue durée, ont l'idée de construire un parc d'attraction "artisanal" sur une ancienne mine de charbon désaffectée. En sauvant la mine et sa mémoire, ils vont retrouver force et dignité.
Mercredi 18 mars à 20h30
Dimanche 22 mars à 15h