Cinéma le Sévigné à Cesson

Les films en audiodescription diffusés durant la semaine du 10 au 16 janvier sont :
 

Les gardiennes – 2h14 - France

de Xavier Beauvois

avec Nathalie Baye, Laura Smet

1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l'assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille...

Samedi 13 janvier à 17h30

Dimanche 14 janvier à 20h30

 

Jalouse – 1h46 - France

de David Foenkinos, Stéphane Foenkinos

avec Karin Viard, Anne Dorval

Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage... Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.

Dimanche 14 janvier à 15h

Lundi 15 janvier à 20h30
 

Normandie nue – 1h44 – France - Sortie nationale

de Philippe Le Guay

avec François Cluzet, Toby Jones

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village… Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

Mercredi 10 janvier à 20h30

Vendredi 12 janvier à 20h30

Dimanche 14 janvier à 17h30

Mardi 16 janvier à 20h30