Concours du Poinçon Magique du 27 mars 2019

• Mercredi 27 Mars : de 14 h à 16 h, à la Maison des Associations (6 cours des alliés Rennes), comme chaque année le concours "Le Poinçon Magique" dans le but de favoriser et de promouvoir la connaissance du braille, écriture indispensable aux aveugles. Le concours se déroulera sous la forme d’une dictée en braille intégral ou abrégé. Les sujets du concours seront exclusivement choisis par le Secrétaire Général de l’A.V.H. Peuvent participer à ce concours les non et malvoyants ainsi que les voyants, sans condition d'appartenance à une association quelconque. Ne peuvent être gagnants que les candidats ayant obtenu au moins la moyenne même s’ils sont classés dans les trois premiers. Dans le cas où il n’y a pas trois candidats primés dans une catégorie, les prix non attribués restent à l’AVH. Les textes sont adaptés aux différents niveaux :

NIVEAU 3 (Braille intégral adulte) : pour toute personne non-voyante, malvoyante ou voyante ne pouvant s’inscrire en niveau 1

NIVEAU 4 (Braille abrégé adulte) : pour toute personne non-voyante, malvoyante ou voyante ne pouvant s’inscrire en niveau 2.

Il y a un texte pour le niveau junior et un pour le niveau adulte. Mais, pour un même niveau, les candidats l’écriront, selon leur choix fait lors de l’inscription au concours, en braille intégral ou en braille abrégé.

Le braille sera corrigé conformément au Code Braille Français Uniformisé pour la transcription des textes imprimés. Les candidats peuvent s’inscrire par courrier, par téléphone ou par mail directement au sein du comité régional ou local AVH de leur choix La date limite d’inscription des candidats auprès des comités organisateurs est fixée au vendredi 15 mars 2019.