Bulletin mensuel du Comité

Tél : 02.99.79.20.79

Site internet : rennes.avh.asso.fr

Mail : comite.rennes@avh.asso.fr

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année

Patrick, Véronique

Prendre rendez-vous pour venir à l’association est primordial afin que nous puissions vous renseigner et vous accueillir

dans de bonnes conditions.

Les conditions sanitaires sont toujours en vigueur.

Merci.

---------------------------------------------------------------------

Comme nous vous l’avons indiqué dans nos derniers « Clins d’œil ».nos activités ont repris et ceci, bien sûr dans le respect des mesures sanitaires.

Les bénévoles, en charge de l’animation de ces divers ateliers, doivent en amont, en assurer la préparation pour vous apporter un maximum d’intérêt, de satisfaction et de plaisir.

Ils comptent donc sur votre présence importante à ces divers ateliers pour les remercier de leur implication dans l’association.

------------------------------------------

Nous vous informons que le comité d’Ille et Vilaine sera fermé pendant la période des vacances de Noël

Du lundi 20 décembre 2021 au lundi 3 janvier 2022 à 14 heures

Pendant la première semaine de fermeture avec des bénévoles,

nous allons effectuer des petits changements dans la bibliothèque sonore

ainsi que dans les locaux

Voici le programme des animations du mois de janvier, n’oubliez pas de vous inscrire auprès de l’accueil au 02.99.79.20.79

Voici les activités permanentes du comité

·   BIBLIOTHEQUE SONORE : tous les jours de 14h à 18h.

BIBLIOTHEQUE BRAILLE Tous les mardis :de 14h à 18h.

·   Tous les vendredis : Piscine : de 15h50 à 16h50, à la piscine St Georges.

Les personnes venant pour la première fois doivent au préalable s’inscrire auprès de l’AVH.

Tous les quinze jours le mercredi : Yoga : à l’AVH, séance de 15 h 30 à 17 h.
     Merci de vous renseigner et de vous inscrire auprès des bénévoles de l’accueil. Prochains cours : mercredi 12 et 26 janvier 2022

Activités du mois de janvier 2022

·      - Mardi 4 janvier : Repas au restaurant. Rendez-vous à l’AVH, à partir de 12h.  Merci de vous inscrire auprès de nos bénévoles de l’accueil.

·      - Activité « la lecture à haute à voix » : n’aura pas lieu en janvier. Elle reprendra le 2 février 2022

·       Jeudi 6 janvier : promenade sur RENNES : rendez-vous 14h, à l’AVH, retour 17h45 à l’AVH.

Vendredi 7 janvier : Activité « jeux de Gilles » à l’AVH, de 14 h 30 à 17 h

Mercredi 12 janvier : Activité « yoga » à l’AVH, de 15 h 30 à 17 h

·       Vendredi 14 janvier : Velouté de panais et de poire, Lapin confit et céleri branche, Galette des rois

·       Jeudi 20 janvier : groupe de parole DMLA : 1ère séance : 13 h 30 – 15 h 30 et 2ème séance : 15 h 30 – 17 h 30.

Vous devez impérativement vous inscrire auprès de nos bénévoles à l’association.

·       Jeudi 20 janvier : promenade sur LE RHEU, rendez-vous à République à 13 H 45. retour à l’AVH pour 17h30

·                     Mercredi 26 janvier : Activité « yoga » à l’AVH, de 15 h 30 à 17 h

Nous vous informons que Benoit qui était dans notre équipe à l’association, tout d’abord en service civique et ensuite en tant que bénévole, va partir en formation à l’institut les Haut Thébaudières à Vertou. Nous le remercions de son implication et de son temps partagé avec nous tous.

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de nouveaux bénévoles au sein de notre association :

- Jean Marc est arrivé en septembre 2021 il est présent à l’association le mardi et le jeudi après-midi. Il s’occupe du matériel adapté

- Gilles sera notre informaticien pour les logiciels adaptés.

- Isabelle nous a rejoints en décembre, à l’accueil le mercredi en remplacement de Benoit, à la bibliothèque en renfort avec Patrick.

- Joëlle arrivera en janvier« Showroom » dédié aux matériels adaptés aux déficients visuels :

- Thermomètres « Thermo Flash »,

- Radios,

Loupes électroniques, Télé agrandisseurs, Embouts de cannes, Jeux société,Réveils, Montres,Orcam   My Eye et Orcam read SmartEtc….

Nous sommes à votre disposition pour vous les présenter

et vous apporter toutes les informations utiles

En ce qui concerne :

- Téléphones portables adaptés

- Ordinateurs avec logiciels adaptés

- Télé agrandisseurs

(Sur rendez-vous uniquement - prévoir 1 h environ.

----------------

Nous sommes toujours à la recherche de Bénévoles

soit pour des activités qui existent, soit pour de activités nouvelles.

Nous recherchons également des bénévoles pour les postes suivants :

< >Président (e) du comité de Rennes

Trésorier (e),

Si vous connaissez des personnes dans votre entourage susceptibles

d’être intéressées, vous pouvez leur communiquer nos demandes et nos coordonnées

Merci par avance

Nous restons à votre disposition par téléphone ou par mail

Pour tout renseignement n'hésitez pas à nous contacter au 02.99.79.20.79 ou par mail : comite.rennes@avh.asso.fr

A très bientôt. Surtout prenez soin de vous !