Contenu technique pour le fonctionnement du site

Les ressources de la médiathèque

« RESSOURCES DE LA MEDIATHÉQUE : N'HÉSITEZ PAS A LES UTILISER »

Bon nombre d'entre vous empruntent déjà des livres sonores à la Bibliothèque Valentin Haüy mais nous avons un peu le sentiment que ce service est sous utilisé. Or la liste des ouvrages disponibles s'étoffe rapidement grâce aux donneurs de voix de tous les Comités de France et à l'enregistrement d'ouvrages en voix de synthèse (ceux qui, dans le catalogue, sont présentés comme « lus par ALICE »).

N'oubliez pas que les donneurs de voix du Comité de Rennes ont pour premier souci de répondre à une demande locale. Si vous voulez faire enregistrer un écrit, quel qu'il soit, nous sommes à votre service d'abord.

Nous organisons périodiquement des rencontres entre lecteurs et donneurs de voix pour échanger et surtout découvrir les attentes et remarques de ceux qui ont recours à la bibliothèque sonore.

Nous mettons par ailleurs en place un autre espace et moment de rencontre qui devrait avoir lieu tous les 1er mardis du mois, vers 14h15, après le déjeuner mensuel : lectures d'articles sur un thème ou un sujet ; lectures de fictions courtes (récits, nouvelles, contes,...).

Les donneurs de voix