Eole

Le service de médiathèque Valentin Haüy a évolué avec la mise en place d’EOLE.

Qu'est-ce qu'Eole : Eole permet de télécharger des livres gratuitement et facilement ; donc sur le site eole.avh.asso.fr vous pourrez retrouver tous les livres audio de la Médiathèque de l'AVH.

Pour qui : EOLE est strictement réservé aux personnes empêchées de lire. C'est donc un service qui s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent lire ou continuer à lire malgré un ou plusieurs handicaps.

Comment s’inscrire à Eole : l’inscription et les téléchargements sont gratuits. Il suffit d’envoyer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail) ainsi qu’une copie de la carte d’invalidité d'au moins 80% ou un certificat médical établi par un ophtalmologiste.
Envoyez vos documents :
Par e-mail : mediatheque@avh.asso.fr
Par courrier : Médiathèque Association Valentin Haüy - 5 rue Duroc - 75007 PARIS.

Vous recevrez alors un identifiant et un mot de passe vous permettant d'accéder aux téléchargements.

Si vous souhaitez avoir des précisions sur le fonctionnement d'EOLE et les modalités d'inscription, adressez-vous au comité de Rennes dont voici l'adresse mail : avh-rennes-secr@wanadoo.fr