Présentation et commande de matériel

Le Comité dispose d'une gamme non exhaustive de matériels disponibles au magasin de l'AVH à Paris;

Ces matériels et outillages adaptés à la malvoyance qui sont présentés et peuvent  aussi être vendus à Rennes, directement ou après commande au magasin central, sont diversifiés : loupes optiques ou électroniques, télé-agrandisseurs, lecteurs de livres sonores "de table" ou portables, jeux de société, montres et divers matériels vocalisés, etc...

Le personnel et les bénévoles de l'AVH peuvent apporter des conseils pour le choix, montrer leur usage, assurer les commandes de matériels non disponibles sur place, etc..

A titre d'exemple, et en raison de la vogue actuelle des téléphones mobiles, l'Association nationale participe actuellement au développement d'un "Smartphone" (téléphone multifonction, avec notamment accès à internet), présenté ci-dessous.

Le téléphone "TELORION"

Appareil Télorion VoxTelorion Vox est un smartphone Android qui offre une prise en main incroyablement plus rapide et intuitive que l’iPhone grâce à son clavier numérique en silicone et son interface vocalisée sous forme de menus déroulants.
A la fois téléphone, GPS Piéton, machine à lire, lecteur MP3, dictaphone, détecteur de couleurs, radio… Telorion Zoom est un véritable couteau-suisse dont vous ne pourrez plus vous passer. Parfaitement intégré à Android, vous profitez de toutes les fonctionnalités offertes par la plateforme mobile la plus populaire au monde. La prise en main du Telorion Vox s’effectue en quelques minutes seulement. Grâce à son clavier amovible, la navigation dans le Telorion Vox est simple et intuitive puisque vous savez toujours où vous appuyez. Avec la saisie vocale du Telorion Vox, vous pouvez écrire vos SMS et vos mails en quelques secondes. Dictez votre message et Telorion Vox le retranscrit, c’est aussi simple que ça ! L’application de reconnaissance de caractères vous permet de lire où que vous soyez et en toute simplicité la plupart de vos documents en à peine 5 secondes.